COMPTABLE GENERAL (H/F)

Siège
I
PARIS 06
  • Type de contrat : 
    CDI
  • Ref : 
    8403
  • Filière : 
    COMPTABLE
  • Date de publication : 02/07/2025
Fondation CJ

Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres...et de vous ?
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous, en tant que Comptable Général !

 

Parmi les avantages de la Fondation Cognacq-Jay :

Développement professionnel :

Des formations professionnelles sont régulièrement proposées pour progresser en continu et nous avons notre propre centre de formation pour devenir un futur formateur si votre domaine d’expertise est particulièrement recherché par la Fondation.

Vie au siège :

Des bureaux magnifiques en plein cœur de Paris dans un quartier animé. Des activités de bien-être telles que des cours de yoga sont mises à votre disposition dans les locaux.

Fonctionnement et congés :

Un forfait de 218 jours de travail par an ; 1 jour par semaine en télétravail.

Avantages financiers :

13e mois ; ticket restaurant à 10€ par repas ; 60 % du tarif de la mutuelle pris en charge par l’employeur sur le régime de base

L'équipe qui vous attend :

Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes : le directeur administratif et financier, la directrice comptable ; la comptable.

Vous partagerez un bureau spacieux avec la Directrice comptable, ce qui facilite la fluidité d’informations. Chacun est autonome dans la conduite des projets tout en partageant un esprit collaboratif.

Nous avons la charge de garantir la cohérence et d’harmoniser les process de gestion comptable au sein de la Fondation dans son ensemble. Nous apportons le soutien, le conseil nécessaire et adapté aux 13 établissements de la Fondation dont la nature des activités est diversifiée (sanitaire, médico-social, social).

Votre mission, si vous l'acceptez :

  • Assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes sous la responsabilité de la directrice de la comptabilité.
  • Assurer la relation avec fournisseurs et les services utilisateurs.
  • Etablir les comptes rendus de gestion des immeubles en gérance, les communiquer aux propriétaires et établir les virements.
  • Participer à la gestion de la trésorerie : rapprochement bancaires, vérification enregistrement des cartes bleues, virements de trésorerie, contrôle des encaissements (virements caf et prélèvements locataires)
  • Effectuer les paiements et/ou les encaissements, et gérer les oppositions.
  • Participer à la production des documents comptables et légaux (bilans, comptes de résultat, annexes, rapports de gestion...) pour diffusion.
  • Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables.
  • Entretenir les relations avec les partenaires bancaires et commissaires aux comptes.

Et si c'était vous ?

Diplômé(e) BAC +2/3 minimum : DCG/DSCG Licence Sciences comptables et financières - BTS Comptabilité.

Vous savez faire preuve d’autonomie et de rigueur. Vous détenez un sens relationnel adapté à différents publics.

Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

L’applicatif SAGE vous est familier.

Vous avez l’habitude de piloter vos missions en respectant les plannings et en maintenant une ambiance positive au sein de l’équipe ? Alors votre place est parmi nous !

Et nous ?

La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, accompagne les personnes en difficulté à travers 4 missions : soigner et prendre soin à tous les âges de la vie ; accompagner et soutenir les adultes fragilisés ; protéger, éduquer et former les jeunes en difficulté ; innover au service du Bien commun. Aujourd’hui, ce sont 2200 salariés dans 13 établissements qui s’engagent au quotidien pour aider ceux qui en ont besoin.

Pour en savoir plus sur la Fondation Cognacq-Jay : https://www.cognacq-jay.fr/

Mot du recruteur : 

« En tant que Directeur Administratif et Financier, vous travaillerez sous ma responsabilité. Je suis un manager exigeant et bienveillant, qui vous accordera une bonne marge d’autonomie au fur et à mesure de votre intégration en poste. Je cultive l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités et l’optimisme stratégique : toujours tendre vers les solutions, même face aux problèmes les plus complexes. Nous sommes une équipe joyeuse et confiante, et nous tenons à cette ambiance. Nos défis des prochains mois : accompagner la dynamique de convergence des établissements par des process harmonisés. Envie de les relever avec nous ? »

  • Expérience :   04-Plus de 5 ans
  • Diplôme :   05-BAC + 2
  • Statut :   05-Cadre